top of page

Le Master 1

Programme pédagogique

Semestre 2

BCC5    Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental
UE   Langues
- Anglais

- Espagnol ou Allemand

BCC6    Manager l’innovation, intégrer les résultats de la Recherche

UE   Recherche en marketing

- Rôles, approches et méthodes de recherche en marketing

- Analyse quantitative des données
UE   Environnements
- Éthique, Économie circulaire et responsable

- Droit du marketing et Protection des données

BCC7    S’adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l’expérience client, l’expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle

UE   Projet étudiant

BCC8    Manager et optimiser relation et expérience client omnicanale

UE   Customer Relationship Management

- Customer Equity, Portefeuille de clientèles et CRM

- Leviers et processus de Persuasion offline et online

BCC9    Développer un Management responsable et créatif
de la relation client
UE   Créativité, Expérience et Innovations
- Management de l’innovation, Open Innovation et Disruption

- Créativité Marketing, Digitalisation et Expérience client

Semestre 1

BCC 2    Développer la digitalisation en entreprise des offres (produits et services, plateformes) et des processus (production client, commercialisation, communication, d’innovation)

UE   Marketing stratégique et digital

- Approches et diagnostic du marketing stratégique - Choix stratégiques et digitaux

BCC4    Mesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients et des parties prenantes en lien avec la stratégie des organisations et des performances

UE   Techniques d’études de marché et Marketing spécifiques
- Études de marché et analyse de contenu déclaratif
- Analyse quantitative des données
- Stratégies (e-) merchandising et digital in store

 

BCC5    Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental
UE   Comportement des acheteurs et consommateurs
- Comportements et expériences d’achat

- Consommation, culture et nouvelles tendances

UE   Langues

- Anglais
- Espagnol ou Allemand

BCC6    Manager l’innovation, intégrer les résultats de la Recherche

UE   Initiation à la recherche en Marketing

UE   International Marketing (Anglais)

BCC7    S’adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l’expérience client, l’expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle

UE   Projet étudiant

bottom of page