
Le Master 1
Programme pédagogique

Semestre 2
BCC5 Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental
UE Langues
- Anglais
- Espagnol ou Allemand
BCC6 Manager l’innovation, intégrer les résultats de la Recherche
UE Recherche en marketing
- Rôles, approches et méthodes de recherche en marketing
- Analyse quantitative des données
UE Environnements
- Éthique, Économie circulaire et responsable
- Droit du marketing et Protection des données
BCC7 S’adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l’expérience client, l’expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle
UE Projet étudiant
BCC8 Manager et optimiser relation et expérience client omnicanale
UE Customer Relationship Management
- Customer Equity, Portefeuille de clientèles et CRM
- Leviers et processus de Persuasion offline et online
BCC9 Développer un Management responsable et créatif
de la relation client
UE Créativité, Expérience et Innovations
- Management de l’innovation, Open Innovation et Disruption
- Créativité Marketing, Digitalisation et Expérience client
Semestre 1
BCC 2 Développer la digitalisation en entreprise des offres (produits et services, plateformes) et des processus (production client, commercialisation, communication, d’innovation)
UE Marketing stratégique et digital
- Approches et diagnostic du marketing stratégique - Choix stratégiques et digitaux
BCC4 Mesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients et des parties prenantes en lien avec la stratégie des organisations et des performances
UE Techniques d’études de marché et Marketing spécifiques
- Études de marché et analyse de contenu déclaratif
- Analyse quantitative des données
- Stratégies (e-) merchandising et digital in store
BCC5 Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental
UE Comportement des acheteurs et consommateurs
- Comportements et expériences d’achat
- Consommation, culture et nouvelles tendances
UE Langues
- Anglais
- Espagnol ou Allemand
BCC6 Manager l’innovation, intégrer les résultats de la Recherche
UE Initiation à la recherche en Marketing
UE International Marketing (Anglais)
BCC7 S’adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l’expérience client, l’expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle
UE Projet étudiant
